22 November, 2011

Simplicity 2226 - jupe d'été

IMG_0789
Jupe réalisée en cotton de chez Kokka. Patron de chez Simplicity 2226.

Anna de Noodlehead.com a organisé un sew-along (cousons-ensemble) et a détaillé toutes les étapes de couture durant une semaine. C’était la première fois que je participai a ce genre d’évènement, et j'ai trouvé ca motivant et intéressant de voir comment elle s'y prenait pour réaliser la même chose. J'ai mal commencé en me plantant au niveau de la taille: elle conseille de choisir par rapport a la taille que l'on porte généralement dans le commerce, mais ma prof de couture nous avait dit de nous fier a nos dimensions et d'ignorer les tailles indiquées, ce que j'ai donc fait. Je souhaitai que la jupe me tombe sur les hanches, j'ai donc coupé du 44, mais j'ai du réduire la taille d'au moins 8 cms sur les cotes. Pas grave, au final ça tombe bien.

IMG_0266

J'ai craqué pour ce tissu Japonais, avec écrit en bas "Vie scolaire heureuse" en francais : Nimp', j’achète. N'ayant pas assez d'un mètre de tissu pour la jupe, j'ai réalisé les poches et l’intérieur de la ceinture en tissu a pois, et ai rajouté un passepoil marron fait-maison entre la jupe et la ceinture.

IMG_0268

IMG_0791

Sur ses conseils, j'ai tenté la couture invisible pour l'ourlet du bas, très discret et pas trop difficile finalement. C'est pas nouveau que j'aime les jupes a poches, ce patron risque donc d’être décliné dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, "Vie scolaire heureuse" ou pas!

Gochoun

7 comments:

  1. J'adore !
    Tu es une vraie pro !
    Biz
    DoubleMu

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. oups... sympa la jupe de goch d'ailleurs!!! donc voila je fais un copier/coller, biz!
    Coucou! c'est trop bete que j'aie pas su que tu y allais, je t'aurais passé une ''petite" commande!!! est-ce que tu as vu celle qui vient de sortir son livre 'grains de couture'? son site est super (grains de mais) mais j'ai pas encore eu le temps de voir son livre... et sinon les tissus france duval stalla, t'as pas craqué sur les etoiles? (c'est environ 15€ le metre je crois...) bref, on en reparle quand on se voit! bisou
    Titi

    ReplyDelete
  4. Je ne parle francais.... mais tres adorable! J'adore le tissu.

    ReplyDelete
  5. it look simple & i love the fabric too...

    ReplyDelete
  6. * Cette jupe, je l'adooooore ! Superbe :)

    ReplyDelete
  7. Elle est trop belle !
    J'adore !
    Est ce que les explications sont en français ?
    Bon dimanche,
    Marion

    ReplyDelete

Boutons partages